miam !

Echange de recettes conviviales et faciles, pour tous les jours ou pour les occasions spéciales

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pâte à choux le Lun 2 Mar - 18:57

Recette expérimentée plusieurs fois, jamais loupée, piochée sur un autre site de cuisine et réalisée sans aucune modification...

Ingrédients :
1/4 litre d'eau
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de sucre
75g de beurre
150g de farine
4 oeufs

Dans la casserole, je mets en vrac l'eau, le sucre, le beurre en petits morceaux et le sel.
Je fais chauffer jusqu'à ce que le beurre fonde, j'enlève du feu et verse d'un coup d'un seul (ça à l'air important sur la recette que j'ai trouvée) la farine . Je remue vigoureusement jusqu'à obtenir une boule de pâte (si elle semble "molle" ne pas hésiter à la réchauffer doucement sur le feu... conseil testé, ça marche !)
Ensuite j'incorpore les oeufs un à un et c'est tout !

Je les fais cuire sur du papier sulfurisé (200°C) en répartissant des petits tas bien espacés que je fais à l'aide d'une petite cuillère... je les sors quand ils sont dorés et bien gonflés !

Ensuite quand ils sont froids, je les coupe en deux, je garnis de glace à la vanille et j'arrose de chocolat chaud (1 tablette de choc noir dans un grand bol d'eau au micro onde) et là je dis MIAMMMMMM Razz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]