miam !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
miam !

Echange de recettes conviviales et faciles, pour tous les jours ou pour les occasions spéciales

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dessert léger : verrines ananas coco

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dessert léger : verrines ananas coco Empty dessert léger : verrines ananas coco Mer 15 Avr 2009 - 19:49

Judith

Judith
Admin

on peut faire des desserts légers en utilisant de la gélatine. Perso, je la préfère végétale, l'agar-agar est mon ingrédient star du moment.

pour ce dessert, on a besoin
d'un ananas
500 gr de fromage blanc 0 % ou 20 %
du faux sucre, à doser selon votre envie
de la noix de coco râpée
des biscuits à la cuiller
3 oranges à jus

on dispose au fond de 6 verres les biscuits à la cuiller et on les mouille avec une orange pressée
on coupe l'ananas en deux dans le sens de la largeur, on coupe en très petits morceaux une moitié (en otant le coeur)

on met dans une casserole le jus des deux oranges, et les petits bouts d'ananas. On porte à ébullition, on rajoute l'agar-agar (deux sachets d'agartine) et on laisse frémir 2 mn.
Quand le mélange est tiède, on ajoute le fromage blanc et le faux sucre et deux cuillers à soupe de coco râpée.
On laisse refroidir et on met une couche du mélange sur les biscuits imbibés. On ajoute par dessus une tranche ananas puis on remplit les verres avec la mousse. Déco avec un peu de coco, un bout d'ananas et une feuille de menthe. Garder au frais une nuit avant de servir frais.

la gélatine permet de donner de la tenue à un dessert, faire des mousses légères et donne l'avantage d'obtenir un texture agréable à manger avec peu de calories.
Si vous avez un siphon à chantilly, utilisez le, c'est encore mieux !

https://miam.forumactif.org

coralie



je teste ça ce soir

merci judith !!!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum